Candidature en Euro, pôle d’excellence ou BIA

En complément de la section européenne « Italien-Mathématiques », le lycée Joliot-Curie proposera les enseignements suivants, dès septembre 2019 :

• Euro « Anglais (2 heures) et Mathématiques en anglais (1 heure) »
  • Euro « Espagnol (2 heures) et S.V.T.en espagnol (1 heure) »
  • Brevet d’Initiation Aéronautique : 2 heures
  • Pôle excellence « Econome bancaire et financière » 1h30 : Économie et gestion, S.E.S et anglais
  • Pôle excellence littéraire 1h30 : Lettres, langues et histoire-géographie
  • Pôle excellence scientifique 1h30 : Mathématiques et physique-chimie et S.I. ou S.V.T.

Le choix de ces enseignements induit des contraintes de temps supplémentaires pour les élèves concernés. Pour les élèves également intéressés par une option facultative, il sera possible de la cumuler avec une section ou un pôle « excellence ».
Si vous souhaitez opter pour une de ces possibilités, je vous remercie de bien vouloir compléter le document ci-joint et de le remettre au professeur principal de votre enfant pour le 30 avril 2019.
Les candidatures seront examinées en liaison avec les professeurs du Collège et une sélection s’opèrera. Nous veillerons particulièrement à connaître la capacité des élèves à supporter une charge de travail plus importante.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Proviseur,

B.CUVELIER
Dernière mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille