F.A.Q.

F.A.Q. : (FOIRE AUX QUESTIONS)

Question : Je n’ai pas reçu mon mot de passe pour payer en ligne ?

Réponse : 1/ Voir dans les spam ou dans les indésirables.

2/ Aller sur le site du lycée
- Restaurant scolaire
- Paiement en ligne
- Paiement en ligne : « cliquez ici pour accéder à l’accueil de l’espace monétique »
- Cliquez sur « mot de passe oublié »
- Saisir votre E-MAIL
- Envoyer

Question : J’ai perdu l’identifiant et le mot de passe pour approvisionner le compte restauration de mon enfant ?

Réponse : aller sur le site du lycée
- Restaurant scolaire
- Paiement en ligne
- Cliquez sur « mot de passe oublié »
- Saisir votre E-MAIL
- Envoyer

Question : L’identifiant et le mot de passe que vous m’avez donnés sont incorrects ?

Réponse : Vérifier qu’il s’agit bien des identifiants pour accéder à la restauration et non des identifiants donné par la vie scolaire.

Question : Comment on fait pour payer par chèque ?

Réponse  : Le paiement par chèque se fait uniquement sur la borne monétique qui se trouve au self, pour cela il vous suffit de vous munir de votre identifiant (numéro de biométrie) ainsi que du mot de passe (date de naissance de l’élève).
2/ entrer votre identifiant et votre mot de passe
3/ choisir le mode de paiement « par chèque »
4/ noter le nom de la banque, le montant, le nom du tireur…
5/ déposer le chèque dans boite adéquate à la fin de la procédure

Question  : Comment on fait pour payer par espèce ?

Réponse : Le paiement par espèce se fait uniquement sur la borne monétique qui se trouve au self, pour cela il vous suffit de vous munir de votre identifiant (numéro de biométrie) ainsi que du mot de passe (date de naissance de l’élève).
2/entrer votre identifiant et votre mot de passe
3/ choisir le mode de paiement « espèce »
4/ suivre les instructions

Question : Comment on fait pour payer par carte bancaire ?

Réponse : I/ Le paiement par carte bancaire se fait soit sur la borne monétique qui se trouve au self, pour cela il vous suffit de vous munir de votre identifiant (numéro de biométrie) ainsi que du mot de passe (date de naissance de l’élève).
2/entrer votre identifiant et votre mot de passe
3/ choisir le mode de paiement « carte bancaire »
4/ suivre les instructions

II/ Par carte bancaire sur Internet sur le site du lycée
Rubrique - Restauration scolaire
- Paiement en ligne
- Paiement en ligne : accueil espace monétique

Vous devez saisir le numéro d’identifiant de votre enfant ainsi que le mot de passe qui vous seront fournis lors de l’inscription.

Question : Est-ce que vous rembourser les soldes sur les comptes ?

Réponse  : Aucun remboursement n’est effectué car le montant déposé est libre et ajustable au repas prés.

Question : Puis- je bénéficier d’une remise de principe ? (Accordé en fonction du nombre d’enfant demi-pensionnaire)

Réponse : Les remises de principe sont supprimées à partir de septembre 2016. Cf. : décret n°2016-328 du 16 mars 2016 qui abroge le décret n° 63-629 du 26 juin 1963.

Dernière mise à jour : mercredi 24 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille