Documentalistes : Mme Littré, Mme Payant
cdi.lycjoliot@laposte.net
Tel (ligne directe) : 04-42-18-51-54

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est ouvert à tous, élèves du secondaire et supérieur, équipe pédagogique, surveillants, personnel ATOSS...

* Le règlement du CDI s’inscrit dans le règlement intérieur de l’établissement. L’usage pédagogique du téléphone est autorisé au CDI en mode silencieux (utilisation discrète).
Vous pouvez entrer au CDI uniquement durant les 20 premières minutes :
- sauf pendant les récréations : entrées et sorties libres.
- sauf si vous sortez d’un cours d’1h30.
- sauf pour l’heure entre 13h. et 14h. (sorties de cantine) : entrée possible jusqu’à 13h30.

* Tous les documents sont empruntables (sauf les manuels scolaires, uniquement au CDI et en salle de permanence en échange du carnet de liaison).
La base d’emprunteurs élèves est actualisée à chaque rentrée.
Pour les élèves de BTS et du GRETA, les dictionnaires ne sont empruntables qu’après dépôt d’une pièce d’identité.

C’est un espace consacré à la lecture, au travail et aux recherches documentaires (livres, périodiques, usuels, ressources numériques sur Atrium-Correlyce).
La classification adoptée est la classification DEWEY.

* C’est aussi un espace vivant dédié à l’actualité culturelle (expositions diverses, conférences, projets culturels...).

* Rendez-vous sur le SITE DU CDI !!! (Base documentaire, nouvelles acquisitions, projets culturels, TPE...)
► Pour accéder au site du CDI : Page d’accueil du site du lycée → Onglet CDI en ligne)

Dernière mise à jour : mercredi 11 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille