TOUT L’UNIVERS A DÉCOUVRIR...

dimars 9 de novembre de 2010

Dans le cadre du programme de physique de 2nde, l’association Andromède sera au lycée du lundi 15 novembre au mercredi 17 novembre pour faire découvrir aux élèves l’univers.

Les classes concernées sont : 2nde 1, 2nde 2, 2nde 6, 2nde 9, 2nde 13.

Sur la base d’une maquette du système solaire présentant les planètes et d’une mini exposition, les élèves approfondissent leur connaissance de notre Univers.

Le planétarium numérique permet dans une deuxième partie de reconnaître les astres dans le ciel et de comprendre différentes notions liées au ciel (lunaisons, saisons, constellations, écliptique, mythologie, distance et vie des étoiles, etc...).

Les thèmes abordés avec l’animateur sont :

• Les planètes du système solaire (avec la maquette et la mini exposition),
  • Le mouvement apparent des étoiles au cours de la nuit,
  • Le mouvement des planètes et de la Lune,
  • La vision du ciel en fonction de la latitude,
  • Les saisons.

C. CARRIER

Lycée Joliot Curie – Avenue des Goums - 13400 Aubagne – Responsable de publicacion : M Le Chef d'établissement
Darriera mesa a jorn : diluns 18 de genier de 2021 – Totei drechs reservats © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille