La section européenne à Mondovì

lundi 4 mai 2009, par SAVAZZI Nathalie

Echange avec le lycée Vasco de Mondovì

Classes de première – Section européenne.

Du mercredi 24 septembre au vendredi 3 octobre 2008, les élèves de première de la section européenne ont été reçus chez leurs correspondants italiens de Mondovì, dans le Piémont, accompagnés de leurs professeurs d’italien et de mathématiques. L’accueil des familles italiennes a été chaleureux et les élèves français et italiens ont partagé beaucoup de bons moments. Cette immersion en famille a permis de grands progrès en langue italienne mais aussi la découverte d’un rythme scolaire et d’un mode de vie différents.

Il a aussi été l’occasion de nombreuses visites dans la région piémontaise. Nous avons bien sûr visité la ville de Mondovì, découvert les grottes des montagnes avoisinantes et la région viticole des Langhe.

Nous avons aussi découvert la ville de Turin et ses différents visages avec ses musées (musée égyptien, exposition DREAM sur le design et l’aérodynamisme dans l’industrie automobile, le musée du cinéma), son industrie (visite des usines LAVAZZA) et son histoire avec la Reggia di Venaria, château de la famille de Savoie, anciens rois du Piémont.

Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille