TES 3, SES, utilisation d’un tableur

samedi 29 novembre 2008, par FROISSART Philippe

On peut supposer que d’ici un ou 2 ans, dans le cadre de l’évaluation au bac, les élèves non validés B2i ne pourront pas se présenter à ce premier diplôme du supérieur (le bac ne sanctionne donc pas le second cycle mais valide le passage dans le supérieur court ou long).

On peut tout aussi bien supposer que dans le cadre du supérieur d’autres compétences en informatique et internet (les "2i", le "B" correspondant au "Brevet") devront avoir été acquises. 2 / 3 ans maxi pour cette réforme.

Au sortir de la 3ème, en principe, la très grande majorité des élèves a été validée B2i. L’exercice proposé ne devait donc être qu’une remise en jambes de techniques depuis longtemps maîtrisées.

Il appert que cela ne soit pas le cas :
a) tous les élèves qui ont respecté le "contrat de travail" seront valorisés à partir du moment où ils ont "joué le jeu",
b) les élèves qui ont réussi l’exercice seront encore plus valorisés,

Votre toujours prof préféré ...

Dernière mise à jour : lundi 18 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille