Article du Monde « La France un exemple à suivre pour la patronne de la recherche chez Motorola »
D’après la vice présidente et directrice mondiale de la recherche du groupe américain Motorola, l’Europe est loin d’être finie en matière d’innovation !
En effet l’Europe est même en avance dans le secteur de la télécommunication sans fil. De plus celle-ci a réussi à multiplier par cinq ses effectifs et cela en cinq ans.
Mme Warrior ajoute être séduite par les nombreux partenariats publics-privés présents en France dans le domaine de la recherche : pôle de compétitivité, Réseau national de recherche en télécommunications ; ainsi elle regrette que les Etats-Unis n’en fassent pas autant.
Lors d’une de ses excursions en France elle a rendu visite à des étudiants de l’école nationale supérieure des télécommunications. Lors de cette visite la patronne de Motorola a émis le fait que « les vocations scientifiques et techniques commencent à faire défaut outre-Atlantique ».
De plus d’après Mme Warrior l’Europe dispose d’un deuxième avantage en plus de ses cerveaux, c’est le fait qu’elle ait l’habitude des échanges multiculturels.
Zackarin Alexia, Tes2