Joliot Curie
Lycée
Aubagne
 

Un regard sur la R/D en France

mercredi 18 avril 2007, par FROISSART Philippe

Article du Monde « La France un exemple à suivre pour la patronne de la recherche chez Motorola »
 
D’après la vice présidente et directrice mondiale de la recherche du groupe américain Motorola, l’Europe est loin d’être finie en matière d’innovation !
En effet l’Europe est même en avance dans le secteur de la télécommunication sans fil. De plus celle-ci a réussi à multiplier par cinq ses effectifs et cela en cinq ans.
Mme Warrior ajoute être séduite par les nombreux partenariats publics-privés présents en France dans le domaine de la recherche : pôle de compétitivité, Réseau national de recherche en télécommunications ; ainsi elle regrette que les Etats-Unis n’en fassent pas autant.
Lors d’une de ses excursions en France elle a rendu visite à des étudiants de l’école nationale supérieure des télécommunications. Lors de cette visite la patronne de Motorola a émis le fait que « les vocations scientifiques et techniques commencent à faire défaut outre-Atlantique ».
De plus d’après Mme Warrior l’Europe dispose d’un deuxième avantage en plus de ses cerveaux, c’est le fait qu’elle ait l’habitude des échanges multiculturels.
 
Zackarin Alexia, Tes2
 
 
Lycée Joliot Curie – Avenue des Goums - 13400 Aubagne – Responsable de publication : M Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille