Joliot Curie
Lycée
Aubagne
 

Coupe et consommation

mardi 17 avril 2007, par FROISSART Philippe

D’après un article du journal Le Monde paru le dimanche 23 juillet, un article de la rubrique « économie » nous montre en quoi le Mondial de football 2006 aurait dopé le moral et la consommation en Europe.
En effet, dans trois pays européens (l’Italie, la Grande Bretagne et la France) la Coupe du monde 2006 a boosté la consommation et la croissance d’après la publication, le 21 juillet, de plusieurs indicateurs qui l’attestent. Notamment, en France, les produits manufacturés ont eu un franc succès auprès des ménages ainsi que les biens d’équipement du logement (écrans plats, LCD, téléviseurs divers...). De plus, on a pu constater qu’au fil des victoires des Bleus durant ce Mondial, les français se sont de plus en plus équipés. Il en est de même pour nos voisins anglais et italiens.
En revanche, les économistes ne sont pas d’accord sur la durée, plus ou moins longue, de l’effet de la coupe du monde 2006 sur la croissance et la consommation des européens.
 
COLLIER Julie TES2
 
Lycée Joliot Curie – Avenue des Goums - 13400 Aubagne – Responsable de publication : M Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille