Joliot Curie
Lycée
Aubagne
 

Marché des écrans plats

dimanche 15 avril 2007, par FROISSART Philippe

Le marché de l’écran plat a considérablement augmenté ces cinq dernières années. Pour faire face à cette montée, les entreprises se doivent donc d’être compétitives car la concurrence est vive. En effet les deux leaders : Sharp et Matsushita ont énormément investi afin de rester majoritaire dans ce secteur. Après s’être implantées en Chine, ces entreprises se sont relocalisées au Japon, secteur plus enclin à la recherche de la technologie et à l’innovation. D’autant plus que les coûts de main d’œuvre dans l’archipel sont minimes. De par la concurrence très rude s’installant dans ce secteur et la forte demande des consommateurs, ces entreprises doivent renouveler constamment leurs gammes, d’ou le besoin d’investir de plus en plus. Vu la vitesse de développement des téléviseurs à écran plat, les firmes se doivent de renouveler sans cesse leur ligne de fabrication afin de rester les plus performantes dans cette catégorie.
 
Le Monde, sept. 2006
TAMAGNO Charlotte, TES 2
 
Lycée Joliot Curie – Avenue des Goums - 13400 Aubagne – Responsable de publication : M Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 18 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille