Organisation des enseignements à compter du 6 avril 2021

jeudi 1er avril 2021, par B. CUVELIER

A la suite de l’intervention du Président de la République, le Ministre de l’Education Nationale a annoncé les mesures suivantes :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées ;
  • A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones ;
  • A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées ;
  • A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

En conséquence, nous avons organisé un enseignement à distance pour les classes entières, selon les emplois du temps définis en début d’année, de la manière suivante :

• Du 6 au 10/04/2021 inclus : semaine paire en classe entière ;
  • Du 12 au 25/04/2021 : vacances ;
  • Du 26 au 30/04/2021 inclus : semaine impaire en classe entière.

A partir du 3/05/2021, les cours reprendront en présentiel en demi-classes selon le protocole de continuité pédagogique adopté en novembre 2020, sauf instructions contraires du ministère. Cette reprise s’effectuera de la manière suivante : deux semaines paires suivies de deux semaines impaires avec l’alternance des demi-classes (voir calendrier sur ATRIUM).
Les enseignants communiqueront directement les détails de leur organisation aux familles et aux élèves.

Le lycée reste ouvert pendant cette période d’enseignement à distance.

Nous vous demandons de nous faire part des difficultés éventuelles pour suivre les enseignements à distance en contactant les conseillères principales d’éducation référentes des classes.

Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille