Demande de bourse

mercredi 31 mars 2021, par B. CUVELIER

Vous êtes lycéens en terminale et futurs étudiants, c’est le moment de faire votre demande de bourse (et/ou de logement) en ligne pour 2021/2022 !

Seule une minorité d’entre vous a saisi sa demande à ce jour (17 000 demandeurs pour 48 000 dossiers attendus).

Plus d’1/3 des étudiants sont boursiers. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas boursiers au lycée que vous ne le serez pas en tant qu’étudiants.

Même en cas d’incertitude sur votre orientation et votre réussite au baccalauréat, il est important de saisir votre demande dès à présent en complétant votre dossier social étudiant (DSE). La saisie des voeux d’études est obligatoire mais n’a pas un caractère définitif à ce stade, et sera modifiée au moment de votre inscription dans l’établissement de votre choix. Cet aspect est sans incidence sur la constitution et la validation de votre dossier de bourse.

Vous pouvez vérifier votre éligibilité en faisant une simulation sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/. Quelle que soit la réponse du simulateur, saisissez votre dossier en ligne sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr dès maintenant pour être certain de la bonne prise en compte de vos droits à bourse.

La validation de votre DSE le plus tôt possible facilitera la mise en paiement de votre bourse dès le début de l’année universitaire, et cette validation est indispensable en cas de demande de logement de votre part.

Pour toutes informations complémentaires et aide à la saisie de votre dossier : www.crous-aix-marseille.fr/bourses/etudiants-lan-prochain/

Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille