Projet ERASMUS « Waste my love »

lundi 1er février 2021, par B. CUVELIER

Le projet Erasmus “ Waste my love - Déchet mon amour ” réunit 84 élèves, lycéens et collégiens, de quatre pays européens : la Lettonie, la Grèce, l’Espagne et la France.
Ce sont 5 établissements qui vont communiquer, travailler et se déplacer pendant deux ans.
Tous les participants sont déjà engagés dans une démarche de développement durable au sein de leurs établissements et dans leur quotidien.
Le but de ce projet est de confronter leurs pratiques, d’analyser les formes de gestion des déchets dans les différents pays européens afin de rédiger une charte commune issue des expériences et des différentes mobilités.

Grâce aux différentes mobilités, les élèves se déplaceront dans chacun des pays participants. Ils y vivront ensemble et participeront à des activités et des sorties pédagogiques autour de la problématique des déchets.

A travers la plateforme “Twinspace”, les élèves échangent, communiquent, travaillent ensemble à la construction de la charte de bonne gestion des déchets, qui sera applicable à titre individuel ainsi qu’au sein des écoles et des villes.
Ces nouvelles pratiques s’inscrivent dans une démarche de développement durable, notion au cœur des préoccupations actuelles et des enseignements.
Ce projet est financé par le programme pour l’éducation : Erasmus+. Ce qui permettra les mobilités et la mise en place des différentes actions.

Contacts au lycée :
Antoine Aresu
Laurent Saint-Jours

Dernière mise à jour : jeudi 25 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille