Projet CALYPSO 2019-2020

lundi 11 mai 2020, par B. CUVELIER

Les élèves de la seconde 18 du lycée Joliot-Curie ont participé cette année au projet Calypso. Il s’agit d’un projet touchant la mer et le développement durable financé par la Région SUD PACA, les élèves ont été accompagnés par le CPIE Côte Provençale (atelier bleu de La Ciotat). Cette année la thématique était la biodiversité et les enjeux régionaux du développement durable.
Chaque année un rendu est attendu par la Région et chaque établissement participant le présente lors d’une réunion dans la salle du conseil de la Région. Cette année est un peu différente car il est imposé, il s’agit d’un film et les deux meilleurs seront sélectionnés pour être présentés au congrès de l’UICN initialement prévu en juin à Marseille mais repoussé en janvier.
Pour voir le film réalisé par les élèves sur ce projet, cliquez sur le lien suivant : https://we.tl/t-0XMucbh4Vv

PNG - 425 ko

Voir en ligne : Projet CALYPSO 2019-2020

Dernière mise à jour : vendredi 29 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille