Coronavirus - Cours suspendus

vendredi 13 mars 2020, par B. CUVELIER

JPEG - 9.1 ko

À la suite de l’intervention du Président de la République du 12 mars 2020, je vous informe que tous les cours seront suspendus au lycée Joliot-Curie à compter du lundi 16 mars dès 8 heures et ce, jusqu’à nouvel ordre.
En conséquence, les élèves et étudiants (en formation initiale ou en apprentissage) ne seront pas accueillis dans l’établissement.
Concernant les étudiants en BTS « Banque », les apprentis devront rejoindre leurs entreprises d’alternance sous réserve des mesures applicables qui seront définies par Le Groupe La Poste. Ceci est valable à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Le lycée restera ouvert et mobilisé dans la durée pour assurer avec la meilleure efficacité une continuité pédagogique avec les élèves, étudiants et leurs familles et une relation administrative avec les personnels et les usagers.
Les conseils de classe continueront de se dérouler selon le planning initial ainsi que toutes les réunions prévues.
Le concours général des lycées est reporté jusqu’à nouvel ordre.
Les épreuves de compréhension orale en langues vivantes pour les élèves des classes de terminale, tout comme les épreuves orales de la certification en allemand, sont reportées à une date ultérieure.
Les Portes Ouvertes prévues le samedi 4 avril 2020 sont annulées.
Nous mettrons tout en œuvre pour faire face au mieux, dans l’intérêt de nos élèves et étudiants, aux conséquences de cette crise sanitaire inédite et exceptionnelle par sa gravité et son ampleur.
Pour recevoir les informations scolaires permettant aux élèves et étudiants de travailler à la maison en lien avec les professeurs, il faut utiliser Pronote en passant par ATRIUM.
En cas d’oubli ou de perte de l’identifiant ou du mot de passe, il est possible d’en obtenir en cliquant sur l’onglet ATRIUM sur la première page du site du lycée.
Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez contacter le lycée en écrivant à :
ce.0131549n@ac-aix-marseille.fr
Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Bertrand CUVELIER

Voir en ligne : Coronavirus - Cours suspendus

Dernière mise à jour : lundi 6 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille