Escalade : Joliot au sommet

jeudi 13 février 2020, par B. CUVELIER

Joliot toujours plus haut !

Après une saison extraordinaire en 2019, l’équipe UNSS d’escalade du lycée Joliot-Curie repart très fort en 2020. En effet après une longue période de travail selon une nouvelle organisation avec l’ouverture de la section sportive « escalade » à Joliot, l’équipe débutait ce mercredi 12 février les compétitions officielles avec le championnat départemental UNSS. Les résultats collectifs sont impressionnants pour la délégation du lycée (5 équipes de 4 élèves engagées et 7 jeunes officiels).
Pour l’instant, le palmarès 2019/2020 de l’équipe de Joliot est le suivant :
Titre de champion des Bouches-du-Rhône, catégorie « Excellence »
Titre de vice-champion des Bouches-du-Rhône, catégorie « Excellence »
Titre de vice-champion des Bouches-du-Rhône, catégorie « Établissements »
4ème place du championnat des Bouches-du-Rhône, catégorie « Excellence »
4ème place du championnat des Bouches-du-Rhône, catégorie « Établissements »
Au-delà de ces titres, 7 lycéens de Joliot sont validés « jeunes officiels » au niveau départemental.

Ces performances exceptionnelles des élèves aubagnais leur permettent de qualifier 4 équipes de notre lycée aux championnats académiques UNSS d’escalade prévus le 8 avril à Gap.
Un grand bravo au plus jeunes qui se sont très vite intégrés et aux anciens qui les ont bien accompagnés sur ce championnat.
L’aventure continue… mais toute l’équipe est bien consciente du travail à accomplir encore dans l’optique de la préparation de ces championnats académiques qualificatifs pour les championnats de France 2020 qui est l’objectif de l’année scolaire 2019-2020.

Voir en ligne : Escalade : Joliot au sommet

Dernière mise à jour : mardi 18 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille