Joliot au SATIS

lundi 10 février 2020, par B. CUVELIER

JPEG

Le mardi 31 janvier 2020, un groupe de Terminale S6 et d’un groupe de Terminale S2 ont participé à un atelier dans le cadre de la Semaine du son organisée au SATIS à Aubagne.

Le département SATIS de la Faculté des sciences d’Aix-Marseille forme aux métiers de l’image et du son. Nous avons été accueillis par 2 étudiants en spécialité « son » et « musique à l’image » qui nous ont présenté leur formation et les métiers vers lesquels ils se destinent.

Grâce au logiciel ProTools utilisé par les étudiants, nos lycéens ont pu se rendre compte de tout le travail réalisé sur le son avant que celui-ci ne soit ajouté à un film ou une production audiovisuelle. Nos jeunes ont aussi pu s’exercer au bruitage en essayant de récréer des sons très particuliers (des ricochets sur l’eau ou la croûte d’une crème brûlée qui se brise sous l’effet d’une cuillère) tirés de scènes du film Amélie Poulain. Et on peut dire que nos élèves se sont très bien débrouillés, de l’aveu même des étudiants !

Nous remercions chaleureusement le département SATIS pour leur accueil et les étudiants pour leur prestation.

Anne Le Cor et Anne Herrenschneider

Voir en ligne : Joliot au SATIS

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 18 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille