Les élèves de TS2 à la faculté des sciences de Luminy !

jeudi 13 février 2020, par PAYANT Frédérique

Les élèves de Terminale S2, accompagnés par Mme Gainet, ont suivi un stage de recherche mathématique à la faculté des sciences de Luminy (Dispositif : Stages Hippocampe à l’IREM d’Aix-Marseille).

Encadrés par quatre enseignants chercheurs, ils ont travaillé en équipe sur des problèmes portant sur l’optimisation tels que :

- « Comment construire un réseau routier entre trois villes afin qu’elles soient toutes reliées et que le réseau soit le plus court possible »
- « Trouver des stratégies pour avoir le maximum de chances de gagner à un jeu »
- « Donner le nombre minimal de couleurs nécessaires pour colorier un plan de façon à ce que deux points séparés d’une unité soient de couleurs différentes »
- « Déterminer le plus grand triangle équilatéral possible pouvant être recouvert par un nombre fini de tringles équilatéraux identiques ».....

Leurs travaux sont exposés au CDI, venez vite les découvrir !

Voir en ligne : STAGE HIPPOCAMPE

Dernière mise à jour : vendredi 24 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille