Option et spécialités théâtre / classe Art-Danse

mardi 4 février 2020, par DIEU DELPHINE

Option et spécialités théâtre / classe Art-Danse

C’est tout simplement Tangent !!!

En ce mardi 28 janvier, les optionnaires et spécialités théâtre ainsi que les élèves de la classe Art-Danse sont conviés à un événement très rare, conviés à voir une révolution de l’art . Une présentation de l’Art Tangent .

En effet, le lycée Joliot recevait ce jour-là une œuvre d’art prêtée par le FRAC de Marseille : la valise du collectif Art-Tangent (compagnie Arsène).

Le matin, sous les yeux du public attentif les deux artistes se mettent à révéler des oeuvres autant extraordinaires que décalées et délirantes sortant tout cela de cette valise et créant une oeuvre d’art imposante digne d’un Picasso :étrange et captivante !

Une histoire de l’art loufoque en forme d’oeuvre d’art !!

Dans l’après midi , les élèves furent invités à prendre des objets de différents horizons , passant du vieux grimoire grec à la capote sans oublier un fluo et une écharpe , et filent des impro , rendent l’ensemble tangent , on peut dire que ce fut réussi , ce fut très tangent ! Mais tout cela fut bien-sûr fait avec la plus grande piffométrie !

Damien Denia, le Magicien, 1ère spé theâtre

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 24 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille