Sortie à la cour d’assises pour les STMG

jeudi 23 janvier 2020, par ALLOUCHE Celine

Lundi 13 janvier, la classe de 1stmg2 est allée voir un procès à la Cour d’assises d’Aix en Provence concernant une affaire de crime perpétré en avril 2015 par 3 amis sur un de leur meilleur ami.
Cette matinée a été une belle expérience pour les élèves car il y a eu plusieurs situations et moments originaux.
La classe a pu voir les 3 accusés qui étaient enfermés dans un box. Ils étaient entourés par des policiers/policières armés.
C’était le deuxième jour du procès et l’entente des témoins. L’un d’eux était interrogé en visio et en direct de sa prison. Il y purgeait une peine de 10 ans pour gérance d’une structure de trafic de stupéfiants.
Il y a eu quelques moments de tension durant cette matinée : des altercations entre les avocats de la défense et l’avocat général mais aussi avec la présidente de la cour.
Le verdict est tombé hier et les 3 accusés ont été reconnus coupables et ont été punis de 25 ans de prison.

JPEG

Dernière mise à jour : mardi 18 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille