Pôle d’excellence « Économie bancaire et financière »

lundi 14 décembre 2020, par B. CUVELIER

Depuis 2019, le pôle d’excellence « Économie bancaire et financière » du lycée Joliot-Curie propose plusieurs enseignements complémentaires afin de préparer les élèves à l’enseignement supérieur.

De quoi s’agit-il ?

En complément de l’horaire obligatoire en sciences économiques et sociales et en anglais, les élèves du pôle d’excellence sont regroupés :

Durant une heure trente pour suivre un enseignement d’économie-gestion, de sciences économiques et sociales et d’anglais.

Admission

Les dossiers de candidature seront remis aux élèves intéressés par l’intermédiaire des professeurs principaux de 2nde et 1ère, courant avril 2021.

Tous les dossiers complétés seront transmis au proviseur du lycée Joliot-Curie par les principaux de collège afin d’être étudiés en commission.

Les résultats des commissions chargées d’étudier les candidatures seront transmis aux familles à la fin du mois de juin 2021.

Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille