L’excellence mise à l’honneur au lycée Joliot-Curie

jeudi 5 décembre 2019, par B. CUVELIER

L’excellence mise à l’honneur au lycée Joliot-Curie

Bernard Beignier, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, chancelier des universités, était présent à l’Espace des Libertés le samedi 30 novembre 2019 afin de participer à la cérémonie de remise des diplômes et féliciter les élèves pour leurs parcours en compagnie de Gérard Gazay, maire d’Aubagne, de Stéphane Torrent, inspecteur de l’Éducation nationale, de Giovanni Schipani, maire-adjoint, de Bertrand Cuvelier, proviseur et de son adjointe, Marie-Odile Fabbri.

Cette cérémonie concernait à la fois la réussite aux examens (des élèves ayant obtenu le baccalauréat et des étudiants du lycée ayant obtenu leur B.T.S.) mais aussi la réussite au diplôme du concours général des lycées, de la certification en allemand, des titres de champions UNSS des élèves sportifs.

Le lycée Joliot-Curie a souhaité mettre en avant les performances scolaires et sportives de ses élèves à l’issue d’une excellente année :

• La réussite d’une élève au concours général des lycées en italien et de nombreuses certifications en allemand ;
  • Avec un taux de 92% de réussite au baccalauréat, soit une progression de 8 points par rapport à l’année précédente, et plus de 47% de lauréats obtenant une mention, la fin de scolarité a été brillante pour la plupart des 430 élèves qui passaient le baccalauréat en juin 2019 ;
  • Les étudiants ne sont pas en reste puisque leurs résultats aux B.T.S. préparés dans l’établissement (Banque, M.U.C. et N.R.C.) dépassent largement les taux de réussite académique eux-mêmes au-dessus des taux nationaux ;
  • Quant aux sportifs, leurs résultats sont exceptionnels : une place de 6ème au championnat de France de basket-ball et un titre de vice-champion de France et une 3ème place aux championnats du monde pour les élèves pratiquant l’escalade. Notons que nos champions avaient déjà reçu 2 trophées sportifs de la ville d’Aubagne pour leurs performances.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 18 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille