Participation aux Rencontres d’Averroès Junior le 14/11

mardi 26 novembre 2019, par DESCOMBES CORINNE, PAYANT Frédérique

Les élèves de spécialité HGGSP (107,109) ont participé jeudi 14 novembre avec leur professeur Mme Descombes au lancement de la 24ème édition des Rencontres d’Averroès dont le thème était : Fin(s) de la démocratie ? Entre Europe et Méditerranée.

Après une préparation au CDI en compagnie de la journaliste Sandrine Lana, la classe a assisté à un ciné-débat au théâtre de la Criée.
Projection du film « Une fracture française, et si je ne suis pas Charlie ? »
suivi d’une discussion avec une journaliste du Bondy Blog et une journaliste de Mediapart.

Puis visite à la Vieille Charité pour interroger la notion de démocratie.

Le temps n’était pas au rendez-vous, mais la curiosité des participants : oui ! Chacun a récolté des informations et proposera un compte rendu de la journée en se mettant dans la peau d’un ou d’une journaliste !

Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille