La MDL surveille les ruches avec l’apiculteur

lundi 14 octobre 2019, par DUQUENNE

L’année dernière, trois ruches avaient été installées dans l’enceinte de l’établissement à l’initiative de la Maison des lycéens : une action parmi d’autres en lien avec le développement durable au lycée.

Jeudi 3 octobre, les élèves de la Maison des lycéens étaient avec Arnaud Dory, président de l’Association de Défense de l’Abeille en Provence, pour surveiller l’évolution des ruches. Bonne nouvelle ! Une des ruches a produit plus de miel que prévu.
Ce fut l’occasion pour l’apiculteur d’expliquer la problématique liée aux attaques de frelons asiatiques, prédateurs coriaces de nos abeilles. Afin de les protéger, il est venu installer un piège à frelons asiatiques récemment primé au concours Lépine.

Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille