Une journée au festival de Cannes !

vendredi 7 juin 2019, par PAYANT Frédérique

Dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma » et avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la classe de TL1 a participé lundi 20 mai à la 72ème édition du festival de Cannes, festival réservé à des professionnels.

Cette proposition a pour but de prolonger la découverte du cinéma d’auteur ainsi que la réflexion proposée aux lycéens tout au long de l’année dans le cadre des projections et des interventions. Lors des séances des sélections du Festival, Un Certain Regard, Cannes Classics, Quinzaine des Réalisateurs, les lycéens et leurs enseignants ont été plongés, comme les professionnels et les cinéphiles présents, dans la découverte de films inédits ou des classiques du répertoire.

2 séances pour la TL1 :
- 1/ Sélection La quinzaine des réalisateurs - Film Huo Zhe Chang Zhe (To live to sing), Johnny Ma / Hôtel Marriott - Théâtre Croisette
Séance suivie d’une rencontre avec l’équipe du film

- 2/ Sélection La Semaine de la Critique - Courts métrages / Salle Miramar

La classe de 1ère STMG1, très enthousiaste, a pu intégrer le dispositif Ecrans juniors et a bénéficié de la projection du long métrage argentin Delfin de Gaspar Scheuer.

Voir en ligne : Festival de Cannes

Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille