Stage Hippocampe

lundi 11 mars 2019, par HOREMANS NATHALIE

24 élèves de Première S6 se sont rendus lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 Mars à la faculté de Luminy accompagnés par Mme David et Mme Horemans, leurs enseignantes en SVT et Mathématiques.
Ils ont donc passé trois jours dans le laboratoire Pythéas de l’IREM, en contact direct avec la recherche.
Ce stage était encadré par des chercheurs, les élèves ont réfléchi sur des problèmes de Mathématiques, en lien avec le thème des fractales.
Ils ont posé des questions, élaboré des hypothèses, puis les ont expérimentées, ont discuté, débattu et communiqué, comme le font quotidiennement les chercheurs dans leur activité.
Enfin, ils ont présenté leurs travaux à d’autres chercheurs lors d’une séance de posters.
L’expérience fut très enrichissante.
Bravo à tous les élèves pour leur sérieux, l’aboutissement de leur travail et leur exposé final !
Vous pouvez venir voir leur travail lors des portes ouvertes du lycée, samedi 30 Mars entre 9h et 12h, les élèves se feront un plaisir de présenter leurs recherches.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 18 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille