Cérémonie de remise des diplômes du 10 novembre 2018

lundi 12 novembre 2018, par B. CUVELIER

L’excellence mise à l’honneur au lycée Joliot-Curie

Bernard Beignier, recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, chancelier des universités, était présent au lycée Joliot-Curie le samedi 10 novembre 2018 afin de participer à la cérémonie de remise des diplômes et féliciter les élèves pour leurs parcours en compagnie de Gérard Gazay, maire d’Aubagne,de Sandrine Pétrali, inspectrice d’Académie, de Giovanni Schipani, maire-adjoint,de Jean-Luc Chaventré, ancien proviseur, de Bertrand Cuvelier, proviseur et de son adjointe, Marie-Odile Fabbri.

Cette cérémonie concernait à la fois la réussite aux examens (des élèves ayant obtenu le baccalauréat et des étudiants du lycée ayant obtenu leur B.T.S.) mais aussi les titres de champions UNSS académiques (escalade et athlétisme) ainsi que le titre de vice-champion de France de l’équipe de basket-ball.

Le lycée Joliot-Curie a souhaité mettre en avant les performances scolaires et sportives de ses élèves à l’issue d’une excellente année :

• Avec une progression de 3 points par rapport à l’année précédente et plus de 52% de lauréats obtenant une mention, la fin de scolarité a été brillante pour la plupart des 500 élèves qui passaient le baccalauréat en juin 2018 ;
  • Les étudiants ne sont pas en reste puisque leurs résultats aux B.T.S. préparés dans l’établissement (Banque, M.U.C. et N.R.C.) dépassent largement les taux de réussite académique eux-mêmes au-dessus des taux nationaux ;
  • Quant aux sportifs,leurs résultats sont exceptionnels : une place de 3ème au championnat académique d’escalade, deux titres de champions académiques pour les élèves pratiquant l’athlétisme et le basket-ball et un titre de vice-champion de France pour les basketteurs.Notons que les sportifs avaient déjà reçu un trophée sportif de la ville d’Aubagne pour leurs performances.

Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille