Voyage à Vérone et Vicenza 2016-2017

La section européenne en Vénétie

vendredi 15 juin 2018, par SAVAZZI Nathalie

SECTION EUROPEENNE – ANNEE 2016-2017

Classes de seconde 17, 1ère et terminale euro.

Cette année, du 3 au 7 avril, les élèves de la section européenne sont partis à Vérone et Vicenza, ils ont travaillé en anglais et italien sur le mythe de Roméo et Juliette, en histoire sur l’époque romaine en Vénitie et en mathématiques et italien sur les réalisations de l’architecte Andrea Palladio.

Ce voyage a donc commencé par la visite de Vérone (Piazza Bra et ses arènes, Piazza delle Erbe avec ascension de la torre dei Lamberti, il Castelvecchio et son pont au dessus de l’Adige, le Théatre romain, San Zeno Maggiore et le Duomo de la ville, le tombeau de Giulietta et le célèbre balcon de la demoiselle).

La suite de notre voyage nous emmène à la découverte de l’architecte Andrea Palladio avec la visite de sa Villa Godi Malmarana Malinverni suivie d’un atelier sur la Villa Rotonda au musée Palladio de Vicenza et la visite du Teatro Olimpico.

La fin de notre voyage nous porte à Sirmione sur les rives du lac de Garde, aux Grottes de Catullo. Cette journée au soleil entre vestiges romains et petite ville médiévale au bord de l’eau est un merveilleux souvenir.

Dernier jour de visite dans une propriété rizicole où nous découvrons la culture du riz et dégustons avant de repartir pour Aubagne un risotto alla veronese « indimenticabile ».

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille