Sortie de géologie à la recherche du continent perdu !

jeudi 17 mai 2018, par ROUSSELOT NADINE

Comme chaque année, les élèves de chaque classe de premières S SVT accompagnés de leurs professeurs, sont partis en sortie de géologie à la recherche du continent perdu !

Durant cette journée, ils cheminent entre les différents affleurements situés dans des lieux propices à l’observation :

• la Calanque de Figuerolle à la Ciotat,
  • le Cap nègre dans le parc de la Méditerranée à Sanary
  • la plage des Bestouan à Cassis. Cette dernière offre un panorama exceptionnel sur le Cap Canaille !

Entre Provence calcaire et Provence cristalline, les futurs géologues appréhendent les paléoclimats ainsi que l’histoire géologique de leur région.
La mer omniprésente tout au long de cette journée, donne des envies très fortes de plonger dans l’ancienne Thétis !

Les enseignants de SVT

Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille