Projet en mathématiques d’élèves des secondes 6, 7 et 8

jeudi 15 février 2018, par HOREMANS NATHALIE

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, un groupe de 17 élèves des classes de secondes 6, 7 et 8, ont eu la possibilité de travailler en collaboration avec Monsieur Pascal Hubert, chercheur en Mathématiques à la faculté de Luminy.
Durant toute cette période, s’étalant de la rentrée des vacances de la Toussaint jusqu’aux vacances de Février, leurs travaux ont porté sur les courbes fractales, des problèmes d’illumination, les sudoku, un jeu autour d’une tablette de chocolat, la détermination d’une plus petite distance reliant deux points sur un cube.
Madame Horemans, professeure de Mathématiques du lycée, les a accompagnés et guidés dans l’avancée de leurs travaux.
Ce projet arrivant à son terme, les élèves ont fabriqué des posters qui sont en libre accès au CDI et vous proposent de venir découvrir leurs résultats.
Lundi 19 février, de 13h à 14h, ils présenteront leurs recherches aux autres élèves de leurs classes en présence du chercheur Monsieur Hubert.

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille