Les élèves de Joliot font leur cinéma aux Rencontres Internationales Science et Cinema

jeudi 16 novembre 2017, par COLOMBANI M.

Durant l’année scolaire 2016-2017, les élèves de 2nde 5 ont eu l’opportunité de participer à un projet scientifique et cinématographique proposé par l’association Pollymaggoo et encadré par leur professeur de Physique-Chimie M. Colombani. Cette expérience leur aura permis de visiter le prestigieux Laboratoire d’Astrophysique de Marseille, ainsi que de réaliser un court métrage grâce à l’encadrement toute l’année de la réalisatrice Sabine Allard.
Ce court métrage de 5 minutes, retraçant l’envoi d’un télescope dans l’espace de sa conception jusqu’à l’analyse des mesures récupérées, a été selectionné pour être diffusé dans le cadre des Rencontres Internationales Science et Cinéma (RISC) qui auront lieu à Marseille ce mois-ci. N’hésitez pas à vous rendre au festival RISC ou simplement visionner le superbe travail des élèves :

Réminiscence from sabine allard on Vimeo.

Un grand merci à tous les acteurs scientifiques, artistiques et organisateurs de ce beau projet, grâce auquel les élèves ont découvert le monde fantastique de l’astrophysique sous un autre regard, qu’ils ont à leur tour et à leur manière partagé pour vous.

Voir en ligne : Court Métrage REMINISCENCE

Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille