La seconde 4 participe au 30ème Prix du Goncourt des Lycéens !

jeudi 19 octobre 2017, par PAYANT Frédérique

15 LIVRES à lire en moins de deux mois pour la seconde 4 ! Un véritable marathon littéraire ! LIRE-ELIRE-RELIRE !!!
Des élèves vraiment très motivés qui lisent, lisent, lisent ! Sans oublier les enseignants de la classe qui découvrent la sélection en même temps qu’eux !

Le Prix Goncourt est l’un des prix incontournables de la rentrée littéraire française. Le Goncourt des Lycéens est très gratifiant pour les auteurs et très enrichissant pour les élèves jurés car ils peuvent juger, donner leur opinion et défendre les livres qu’ils ont appréciés ou non. Une plateforme d’échanges Journal du Goncourt des Lycéens a été mise en place et les élèves de la seconde 4 y publient des articles et illustrations !

Le 16 octobre a eu lieu une RENCONTRE A MARSEILLE AVEC 11 AUTEURS de la sélection. Des échanges très intéressants, des auteurs plus remarqués et appréciés que d’autres et une séance de dédicaces !

PROCHAINE ETAPE, le 13 novembre, LES DELIBERATIONS REGIONALES, un DELEGUE élu par la 204 défendra le tiercé des livres gagnants choisis par la classe !!!

Le 16 novembre, LA DELIBERATION NATIONALE à Rennes en présence des élèves délégués sélectionnés et proclamation du lauréat  !

Voir en ligne : Goncourt des Lycéens

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille