Projet TransAlp

vendredi 29 septembre 2017, par CACITTI-MARTINEZ FLORENCE

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Joliot-Curie, adhère au programme académique de mobilité TransAlp. En 2016, le projet pilote, a concerné une élève de 1S4, section européenne.
En 2017, l’expérience se renouvelle avec les élèves qui ont choisi d’étudier l’italien en LV3 et qui ont commencé leur apprentissage en seconde. Tout au long du mois de septembre, cinq élèves piémontais ont partagé le quotidien des familles de leurs correspondants et de trois classes : 1S3, 1ES1 et 1L1. Ils ont ainsi pu découvrir comment les adolescents de leur âge vivent à Aubagne, comment se déroulent les cours en France et bien entendu perfectionner leur pratique du français.
A leur tour, nos élèves se rendront dans le Piémont durant quatre semaines pour y retrouver ceux qui sont désormais leurs amis. Ils partiront dès le premier jour des vacances de Toussaint et reviendront, riches d’expériences et de souvenirs, mi-novembre.

Florence Cacitti-Martinez

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille