Forum des mathématiques

mardi 23 mai 2017, par HOREMANS NATHALIE, JOURDAIN ANTOINETTE

Les élèves des classes des secondes 11 et 12, et de terminale S6 se sont rendus au forum des Mathématiques à Aix-en-Provence les jeudi 2 février et vendredi 3 février 2017, accompagnés par leurs professeurs Madame Jourdain et Madame Horemans.

Ils ont pu assister à différentes conférences comme « Les Mathématiques et les épidémies », « Les Matheux ont des lettres »… et participer à des ateliers mettant en évidence la présence des Mathématiques dans différents domaines : le nucléaire, la médecine, la finance, les jeux, la psychanalyse, les images de synthèse, la gestion...

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille