Ouverture culturelle

Première L

mercredi 24 mai 2017, par DESCOMBES CORINNE

En espagnol un atelier d’écriture leur a été proposé autour du thème de la mémoire à partir de l’intervention d’une artiste. Plusieurs productions ont été réalisées : récits documentaires ou de fictions, poèmes, dessins, sculpture.
La participation au Festival Horizontes del Sur, les sorties au cinéma en anglais, mais aussi avec Lycéens au cinéma, ont permis aux élèves d’approfondir leur connaissance des langues mais aussi d’explorer l’analyse de l’image. L’exposition Marilyn au Musée Caumont d’ Aix-en-Provence fut l’occasion de questionner la construction d’une icône du XXèm siècle. Pour finir les élèves ont pu découvrir pendant trois jours la ville de Barcelone.
L’équipe de L2 :
Festival Horizontes del Sur ( Mesdames Allès, Barbaroux, Gioanni, Pero).
Atelier d’écriture : Madame Barbaroux
Film en anglais : Madame Kegelart
Exposition Marilyn : Mesdames Lecor et Herrenschneider
Lycéens au cinéma : Madame Descombes