L’AS Escalade JOLIOT à l’honneur dans le Département !

jeudi 9 février 2017, par DEWILDE M. , LEGRAND Yannick

6 élèves de l’AS Escalade du lycée Joliot-Curie ont participé plus qu’honorablement au Championnat Départemental Jeunes 13 de la Fédération de la Montagne et de l’Escalade (FFME), qui a eu lieu dimanche 5 février, au gymnase Saint-Roch de Roquevaire, organisé par le club local Roqvertical.
Thomas (2e15), Lucie (2e 11), Clémence (2e12), Alice (TS3), Camille (TES2) et Maelys (2e4) ont ainsi pu se mesurer à de sérieux concurrents issus des principaux clubs du département et même du Vaucluse, sur des voies spécialement montées pour l’occasion sous la direction de leur enseignant d’EPS, diplômé par ailleurs à la fédération comme « chef ouvreur de compétition », M. Yannick LEGRAND. Dans la catégorie des cadettes, deux élèves du lycée ont même réussi à « accrocher » une 2e et 3e place sur le podium : respectivement Camille et Alice . Un grand bravo à l’équipe du lycée JOLIOT-CURIE !

A noter enfin la participation comme officiels (juges de voies, président du jury, organisateur) de plusieurs enseignants du lycée, impliqués à titre bénévole dans le club roquevairois : Mme Rousselot (SVT), M. Bergasse (SVT), M. Rivet (Histoire-Géographie), M. Dewilde (Français).

M. Legrand / M. Dewilde

Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille