L’organisation des cours d’option EPS au lycée Joliot Curie (2018-2019)

mercredi 12 septembre 2018, par LENA BERTRAND

Rappel :
Au baccalauréat vous avez le droit de présenter une option facultative EPS pour laquelle seuls les points obtenus au-dessus de la moyenne sont retenus.
L’option que vous choisirez en premier lors de votre inscription pour le bac aura un coefficient 2 : ainsi un 15/20 en option EPS vous rapportera 10 points.
Au lycée nous préparons les élèves dès la seconde sur 4 activités.

ESCALADE/musculation (gymnase du bras d’or) : M. LEGRAND
• le MARDI de 17h à 19h et le JEUDI de 16h à 18h.

BADMINTON/musculation (gymnase Serge Mésonès) : M. CHAILLAN
• le JEUDI (1ère et terminales) et le VENDREDI (secondes) de 16h à 18h

HANDBALL/ musculation (gymnase) : M. LENA et M. CALISE
• le MARDI (à Mésonès) et le VENDREDI (au bras d’or) de 16h à 18h.

DANSE (Salle d’escrime au gymnase Mésonès) : M. CARRIERE.
Jeudi ou Vendredi de 16h à 18h

Toutes les options démarrent dans la semaine du lundi 17 septembre au vendredi 21 septembre 2018.
Rendez-vous sur les installations sportives aux horaires indiqués.
Renseignements auprès des professeurs EPS (bâtiment D, rez-de-chaussée).

Important :
- Les élèves qui ne se sont pas préinscrits en juin sur les options EPS peuvent le faire maintenant sans problème. Il suffit de se présenter au professeur d’EPS, aux horaires de l’option et sur l’installation sportive citée ci-dessus.
- Les élèves de terminales peuvent également lors de leur inscription au BAC (mi-octobre) s’inscrire à une épreuve d’option EPS facultative dans l’une des activités suivantes : basket-ball, judo, danse, natation de distance (800m nage libre) et tennis. Une pratique régulière en club est vivement pour obtenir de bon résultats. N’hésitez pas à prendre des renseignements auprès des professeurs EPS.

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille