Les 2de 1 (Litt/société) à l’Exposition Hans Hartung

mercredi 18 mai 2016, par DESROCHES EVA

Les élèves de seconde 1 (EDE Littérature/société) ont pu visiter mardi 3 mai au centre d’arts des Pénitents noirs à Aubagne l’exposition Hans Hartung. Durant 2h, ils ont été guidés par une médiatrice culturelle, Albine, afin de découvrir et comprendre le travail de cet artiste au parcours si atypique. Au milieu des immenses tableaux, ils ont pu apprécier le « beau geste » du peintre, créant pendant les derniers mois de sa vie des figures abstraites grandioses et émouvantes, où chacun peut interpréter à sa guise ce qu’il voit et ressent. Après la visite guidée, les élèves ont pu déambuler dans l’exposition librement. En classe, nous étudions l’histoire de l’art abstrait, les influences d’Hartung mais aussi sa traversée héroïque des drames du XXème siècle. A tous, nous conseillons la visite de cette exposition qui dure tout l’été à Aubagne.

Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille