Les secondes 1 « Littérature & Société » en sortie à Arles

mardi 18 juin 2019, par DESROCHES EVA

Les élèves de la classe de 2de 1 en option « Littérature et Société » ont participé aux Rencontres photographiques d’Arles dans le cadre de « Une rentrée en images ».
Accompagnés de leurs professeurs Mme Desroches et M. Dewilde ainsi que de la documentaliste Mme Payant, ils ont pu visiter, le jeudi 10 septembre 2015, deux monuments antiques, l’amphithéâtre (les Arènes) et les thermes de Constantin. Après le Musée Réattu (exposition 50 ans de photographies) et une pause devant l’église Saint-Trophime, ils ont découvert les Ateliers SNCF, immense lieu d’exposition de photographies où deux visites guidées les attendaient (sur Las Vegas et sur le Congo). Ils ont ensuite assisté à une projection commentée de l’œuvre de deux photographes (JR et Mathieu Pernot) à l’École Nationale de la Photographie. Une journée très riche culturellement mais aussi sportive car ils ont arpenté les rues arlésiennes d’un bon pas !

JPEG - 149.8 ko

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille