Voyage en Emilie Romagne

vendredi 1er avril 2016, par SAVAZZI Nathalie

VOYAGE EN EMILIE-ROMAGNE - ANNEE 2014-2015

Classes de seconde 17 et de premières

Du 13 au 17 avril 2015, les élèves de Seconde 17 et de 1ère Section européenne ont séjourné en Emilie Romagne. A cette occasion, ils ont découvert les richesses de la région, à commencer par la gastronomie avec le musée du vinaigre balsamique près de Modène et la visite d’un caseificio fabriquant du parmesan, et la richesse industrielle avec le musée Ferrarri de Maranello.

Ils ont également découvert la ville de Parme et son teatro Farnese, la ville de Bologne et ses tours penchées Garisenda et Asinelli, la ville de Ravenne et ses mosaïques. Une journée a également été consacrée à l’opéra et à Giuseppe Verdi, figure emblématique de la région.

Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille